Points complémentaires

En plus des points prévus au conseil communal du 26 juin, Ecolo a rajouté les points complémentaires suivants.

 

1. Suppression de la journée des Associations et du marché de Noël

Alors que nous avions posé la question lors du dernier conseil communal (et que la réponse était évasive), nous avons été surpris de lire dans la Revue Communale que le Bourgmestre avait décidé la suppression de la Journée des Associations et du marché de Noël. Quel bilan le Collège a-t-il tiré de ces manifestations avec les associations participantes et … celles qui étaient absentes ?

 

2. Construction de la Maison Communale

  1. Confirmez-vous un travail nocturne de pelles mécaniques le week-end dernier comme des riverains nous en ont informés ?
  2. Sachant que La Bruyère est Agenda 21 local, comment le traitement de la gestion des déchets de démolition est-elle assurée ?

 

3. Dossier COPAVER (Prévot) – Emines

Suite à l’enquête publique et à la réunion de la CCATM, quelle est la position du Collège sur ce projet structurant du centre Emines ? Quelle réponse le collège peut-il apporter aux principales questions concernant :

  1. Le maintien de la place  et du schéma directeur ?
  2. La gestion de la mobilité et du parking ?
  3. Le traitement des effluents ?

 

4. Gestion des panneaux d’affichage communal

Quelle attitude a adopté le Collège suite à l’apposition d’affiches d’extrême droite détournant les images d’hommes politiques sur les panneaux communaux ?

Share This