Lors du conseil communal du 16 avril 2018, Ecolo a interpellé le conseil communal au sujet d’une nouvelle antenne GSM:

Des riverains de la gare de Rhisnes ont été surpris par des travaux récents préparatoire à la mise en place d’une antenne GSM de 27 m. Or, lors de l’enquête publique, plusieurs d’entre eux avaient réagi négativement ce qui avait impliqué un avis défavorable du Collège avec refus du permis par le fonctionnaire délégué. Toutefois, après recours du demandeur, le permis d’urbanisme a été octroyé sur décision du ministre di Antonio sans réaction du Collège.

  1. Pourquoi le Collège n’en a-t-il pas informé le conseil communal ?
  2. Pourquoi alors que cette antenne se trouvera à +/- 70 m des habitations, les riverains n’ont-ils pas été informés de la décision du Collège ?
  3. Dès lors quelle est la politique du Collège en la matière, notamment pour le projet de Bovesse, sachant que des antennes 5G vont se développer prochainement ?

Vous pouvez trouver ci-dessous la réponse que nous avons reçu du bourgmestre et ce qu’il en est dit dans le PV du conseil communal. Dommage de ne pas plus se battre pour mettre ces antennes quelques dizaines de mètres plus loin des habitants …