Points complémentaires

En plus des points prévus au conseil communal du 25 janvier, Ecolo a rajouté 3 points complémentaires.

 

  • 1. Projet Pollec 2 (convention des maires) : quel est le bilan des réalisations à La Bruyère en termes d’audit énergétique, d’éclairage public, de mobilité, de bornes électriques, de co-voiturage, … ? Cette question n’avait pu obtenir de réponse lors du dernier conseil, les membres présents du Collège ayant renvoyé la responsabilité de ce dossier au Bourgmestre et à l’échevin des travaux tous deux absents.
  • 2. Personnel communal : dans son courrier du 3 janvier dernier, la Ministre des Pouvoirs Locaux rappelait au Collège « qu’il est indispensable de respecter vos statuts administratif et pécuniaire » et proposait les services de son administration « afin d’évaluer si la RGB et ses adaptations n’offrent pas d’alternative ». Le Collège peut-il dès lors présenter son plan de gestion du personnel communal tel qu’évoqué en séance à plusieurs reprises tant en termes de nomination que d’application des statuts légaux ?
  • 3. Carte de vœux de la majorité : les finances communales ont-elles été mises à contribution pour l’impression et la diffusion de ce folder ?