Points complémentaires

En plus des points prévus au conseil communal du 28 décembre, Ecolo a rajouté 3 points complémentaires.

 

  1. Hall des sports : après la présentation du budget lors du conseil communal précédent, le Bourgmestre a annoncé, par voie de presse, l’accord de principe de la Ministre pour la subsidiation d’un nouveau projet de hall de sports à Emines.
    • Le Collège peut-il présenter en conseil le projet tel que soumis à la Ministre ?
    • Dans ce cadre, le schéma directeur d’Emines est-il toujours d’application ? Qu’en est-il des aménagements connexes ?
    • Quel est le montant prévu pour ce projet (hall et aménagements extérieurs) ?
    • Comment le collège compte-t- il le financer sachant que l’essentiel de l’emprunt (norme budgétaire CEC) et des réserves sera consacré à la nouvelle Maison Communale ?
  2. Lutte contre les inondations : Lors de la réunion du 1er décembre 2017, les membres du Contrat de Rivière Haute Meuse se sont étonnés que la commune de La Bruyère ne participe pas à ces réunions où s’échangent les informations relatives aux inondations et les expériences entreprises pour lutter contre le problème. Par ailleurs, les stagiaires eco-conseillères avaient établi des projets de même que le GISER précédemment. En cette fin d’année, où en sont les projets évoqués par ces différents acteurs vu les problèmes rencontrés notamment à Bovesse, à Rhisnes et Emines ?
  3. Projet Pollec 2 (convention des maires) : quel est le bilan des réalisations à La Bruyère en termes d’audit énergétique, d’éclairage public, de mobilité, de bornes électriques, de co-voiturage, … ?