En plus des points prévus au conseil communal du 28 juin, Ecolo a rajouté 5 points complémentaires.

 

  1. Prévention des inondations: Depuis les inondations de l’an dernier, quelles mesures ont été prises pour en prévenir les dégâts dans les zones à risques, et ce, notamment suite au travail réalisé par les deux stagiaires eco-conseillères ?
  2. Contrats de rivière: Depuis le départ de l’agent communal désigné à cet effet, il semblerait que notre commune ne soit plus représentée dans les deux contrats de rivières ni par l’Echevin concerné ni par un agent communal. Pouvez-vous confirmer cette information ? Comment mettez-vous dès lors en application le plan 2017-2019 et les décisions des comités comme par exemple l’interdiction de pompage dans les cours d’eau (Meux, Villers)?
  3. Gestion du parc communal: Toujours interdit au grand public alors qu’il a été acquis depuis 5 ans, le parc des Dames Blanches subit des visites illicites et de nombreuses dégradations dénoncées à maintes reprises par les riverains. Ainsi, lors de la fancy-fair de l’école communale, des enfants se seraient aventurés dans la villa abandonnée du parc communal et seraient tombés sur des « occupants » en train de consommer. Qu’a pris le Collège comme mesures préventives afin de sécuriser les bâtiments abandonnés du parc ?
    Quand le grand public y aura-t-il accès ?
  4. Balisage inter-ravel: Le balisage Eurovelo 5 a été réalisé sur La Bruyère par La Région Wallonne afin de relier les itinéraires cyclistes du nord et du sud de l’Europe. Quelle aideet quelle promotion le Collège a-t-il accordé à ce balisage important pour la promotion du vélo sur le territoire de notre commune ?
  5. Suivi des travaux à la rue de Cognelée à Warisoulx: L’Echevin peut-il nous présenter l’état d’avancement de ces travaux et des rapports avec les riverains ?